Ligne blanche continue
23 10 2008Code de la route……
à partir de la croix, à la sortie de Stutzheim la route est refaite depuis quelques mois…extra.
Sans marquage au sol, les voitures, camions, autobus….dépassent allégrement les tracteurs, vélos et autres véhicules plus lents.
Sans insister sur la vitesse, cet endroit devient vraiment dangereux…nous ne souhaitons aucun accident, mais il faut d’abord peindre ou faire faire, cette ligne blanche continue, rapidement.
Le brouillard, l’hiver…
Si j’avais une quelconque responsabilité, autre que celle de simple citoyen, je prendrais une décision rapide et constructive…plus de 300 mètres étant à l’intérieur de la commune.
Par le passé, des accidents à cet endroit, même mortels !
Aux responsables de comprendre ce risque….
Ce matin une relation me téléphone et m’informe que le marquage au sol s’arrêtte à l’entrée de la commune…c’est exact !
En complément elle me confirme la non réalisation de travaux complémentaires dans la commune…et ainsi les automobilistes pourront continuer à prendre des risques à cet endoit.
Si cela s’avérait exact, c’est de l’inconscience tout simplement
L’absence de trait signifie au conducteur qu’il entre en agglomération et que par conséquent la vitesse est limitée à 50 !
Une ligne blanche n’empêche par certains chauffards de doubler et de prendre des risques.
Il faut revoir le code de la route.
Nous sommes en accord avec vous, concernant le code de la route et la ligne continue.
Constatons, aucun aménagement pour inciter les conducteurs pour réduire la vitesse à l’entrée du village [accélération dans le sens contraire], si le panneau d’agglomération et la fin du marquage au sol…cela nous semble insuffisant.
Au bord de la route il y 4 ou 5 maisons, d’un seul côté sur près de 300 m…les chauffeurs se sentent hors commune et la vitesse dépasse souvent les 100 km/h…et quelquefois des dépassements…et déjà des accidents graves.
Nous ne travaillons pas à la gestion du trafic…mais nous pensons qu’il faudrait intervenir, et rapidement.